Pattec en image

Sondage

Que pensez vous des activités de PATTEC ?
 

Annonces

Pattec !
Aucune annonce pour le moment!

Qui est en ligne ?

Nous avons 47 invités en ligne

Visites

572881
Formation ELAT de 180 producteurs ruraux à Dédougou, Burkina Faso, sur l’identification des glossines et vecteurs mécaniques de trypanosomes PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 08 Mars 2011 21:33

L’ELAT a organisé, du 29 Novembre au 02 Décembre 2010, à Dédougou, une séance de formation au bénéfice de 180 producteurs ruraux constitués d’éleveurs, pêcheurs, chasseurs et/ou agriculteurs mais aussi d’une vingtaine d’agents de terrain des services de l’élevage dont certains sont les points focaux du PATTEC/PCZLD.

 

Tous étaient issus des zones d’intervention du PATTEC. Deux groupes ont été constitués et le même programme de formation a été dispensé en 2 jours à chacun des deux groupes. L’objectif global de la formation consistait à initier les producteurs à l’identification des glossines pour aider le PATTEC au repérage des poches résiduelles des mouches sur le terrain.

L’occasion était belle de rappeler, à ces bénéficiaires immédiats des actions du PATTEC, l’ensemble des objectifs et activités du projet de même que les différents engagements qu’ils ont déjà pris vis-à-vis du PATTEC.

Les points forts de la formation ont tourné autour de la reconnaissance des glossines mais aussi des vecteurs mécaniques des trypanosomes dans leur région, des techniques de sensibilisation pour une mobilisation communautaire et des techniques de collectes d’informations dans une communauté.


Pr Adrien Marie Gaston BELEM, Directeur de l'ELAT